Comment stabiliser son poids ?

Comment éviter l’effet yoyo ? Nous le connaissons tous, que vous souhaitiez, grossir rapidement ou mincir, nous avons tous eu cette période pendant laquelle on perd du poids, on en gagne, on en reperd et vous avez l’impression de ne jamais avancer et de rester au point 0 dans votre régime !!!

Et bien sachez que vous n’êtes pas seul€, c’est le cas de millions de Français et Française, il n’y a pas de solution miracle mais nous allons tenter de vous donner quelques conseils.

Arrêter de faire des régimes de courte durée, en effet si vous perdez 5 kilos en quelques semaine en faisant et appliquant à la lettre le régime ducant cela ne signifie en aucun cas que vous allez garder éternellement ce poids au contraire ce type de régime est ultra déceptif.

Prenez de bonne habitude qui vous servent tous les jours, en effet si vous voulez garder la ligne longtemps le vrai secret et l’habitude, faite de vos repas un moment conviviale et trouver des aliments légers qui vous plaisent à manger, ainsi vous n’aurez plus jamais à vous forcer à faire des régimes avec les choses que vous détester manger.

Adapter votre alimentation à votre rythme de vie, ce qui veux clairement dire d’arrêter de grignoter entre les repas, beaucoup de personnes ont la forte impression de manger équilibré, ce qu’ils oublient c’est la bar de chocolat à 11h, le beignet à 17h etc… autant de détail qui joue en votre défaveur lorsque vous souhaitez perde du poids !!

Ce troisième point peut paraitre surprenantes, mais de sérieuse études montrent que vous ressemblez aux 5 personnes avec qui vous passez le plus clair de votre temps; ces personnes la mange-t-elle sainement, sont-elles obèses ? Ont-elles la volonté de mincir, grossir ?