L’anorexie ou les anorexies ?

Il est important de distinguer deux types d’anorexies. L’anorexie : L’anorexie est un symptôme d’autres maladies, elle désigne le manque d’envie de se nourrir. Après une opération par exemple les personnes ne ressentant aucune faim sont considérées comme anorexiques. Des produits vous aidant à grossir existent !

L’anorexie mentale : l’anorexie mentale est bien plus complexe et résulte de troubles psychiques. L’anorexie mentale représente le fait de refuser de se nourrir ou bien par tous les moyens de recracher ce que l’on mange. Par exemple les boulimiques souffrent d’une forme d’anorexie mentale, car malgré toute la nourriture qu’ils ingurgitent ils ne peuvent s’empêcher de l’évacuer à l’aide de vomitifs ou de laxatifs.

L’anorexie mentale est souvent celle dont l’on parle lorsque l’on parle d’anorexie. Les facteurs qui la déclenchent sont très souvent inconnus.

,Mais d’où vient l’anorexie ?

La plupart du temps on remarque que les anorexiques mentaux ont un problème avec leur apparence, ils ne s’acceptent pas et le font payer à leurs corps en ne mangeant pas ou très peu. Les mannequins dans les magazines, les adolescentes et leurs régimes, des problèmes familiaux sont autant de facteurs qui peuvent déclencher une anorexie mentale. Nous vous préparé un petit reportage sur l’anorexie:

La principale différence entre ces deux types d’anorexie c’est que l’une est une pathologie liée au mental ou le malade se retient lui-même de manger tandis que l’autre est un symptôme d’une maladie physique qui coupe l’appétit de patient.

Peut-on guérir l’anorexie ?

Comme toutes les maladies, l’anorexie se soigne, le plus dur n’est pas de prendre du poids, le plus dur est de briser l’entrave mentale que les anorexiques ont. En effet même s’ils mangent beaucoup, les anorexiques trouveront un moyen de se débarrasser de ce qu’ils ont mangé. Le plus grand défi est d’abord mental. Des cliniques se spécialisent dedans et il faut trouver la force de les contacter.

Ensuite lorsque la barrière mentale est tombée il convient de reprendre du poids et en urgence, car après s’être habitué à très peu manger, il est difficile de reprendre une alimentation normale. Si vous avez parcouru le site et que vous avez lu notre article sur l’obésité, vous aurez vu qu’il était nécessaire de réduire son apport calorique progressivement. Ici le phénomène est contraire. Pour prendre du poids, vous devez augmenter vos apports caloriques chaque jour et ne pas dépenser trop d’énergie, concentrez-vous sur les fruits secs (muesli le matin, noix de cajou cacahuète) Ce sont les aliments les plus riches en protéines/lipides après l’huile d’olive, vous ne trouverez donc pas mieux ! En augmentant vos portions de repas et en vous concentrant sur les aliments protéinés/gras vous ferez vite remonter votre IMC.

Faites du sport, mais privilégiez la musculation, les sports d’endurance font perdre du poids tandis que la musculation augmente la masse musculaire et donc votre poids ! Toutes les infos sur comment-se-muscler.fr.

Pour les personne souffrant de manque d’appétit, sans forcément tomber dans l’anorexie, Un médicament naturel a base de plante existe et augmente grandement votre appétit : Fénugrec. A prendre 2 h avant les repas sans ordonnance et vous vous verrez dévorer des plats entier.